Ton pire problème d’entrepreneur ?

…Ne pas réussir à avancer sur tes projets.

Tu sais, cette sensation de force invisible qui t’empêche d’avancer… qui te retient. Comme 2 aimants qui se repoussent mutuellement.

Dès que tu veux travailler… PAF. Pas d’énergie, une urgence ou de la confusion qui s’installe… te cramant le cerveau pour le restant de la journée.

Cette force, c’est la barrière entre toi et tes objectifs.
Cette force, elle est complexe et rarement évidente.
Cette force, c’est l’essence même de la procrastination.

Par exemple, ces dernières semaines j’avais du mal à bosser, à réfléchir. Et je comprenais pas.

Je suis en pleine période de réflexion sur ma stratégie marketing (tu sais quand tu fais 3’000 dessins du système parfait…)

Et dans cette stratégie, je vise la pérennisation avec du SEO (YouTube & Google).

Puis hier, en allant marcher… Eurêka! Les vidéos YouTube…

J’aime pas ça ! Vraiment pas !

Me filmer face cam chez moi sans rien de particulier d’autre à montrer que ma tronche de vieux salopard… ça m’emmerde. Et le montage encore après… (bon j’ai quelqu’un pour ça… mais même), et le SEO (« Sado-Maso Entrepreneur Organization »)… pouah.

Et surtout… je déteste les réseaux sociaux.

Je m’arrête et me demande : mais pourquoi ? Pourquoi je cherche absolument à utiliser YouTube ?

Je suis partie dans l’optique de faire des publicités. Puis des vidéos en général tant qu’à faire… puis en faire une stratégie pérenne.

Quand on prend une première décision, après on a tendance à bâtir dessus. (principe de cohérence). D’où l’importance de remettre en cause tout le bordel à la base.

Donc, décision prise : je vais pas faire de vidéos… mais améliorer mes podcasts et appliquer d’autres stratégies d’acquisitions (qui sont au passage bien plus efficaces que de publier comme un débile sur les réseaux… même si elles ont aussi des inconvénients)

Tout ça pour dire :

Si tu bloques. Si tu procrastines. Trouve la source de la force qui te barre la route. Puis cherche une solution alternative. Pour reprendre l’exemple…

Si tu es comme moi et que tu n’aimes pas les réseaux sociaux et la vidéo… t’es absolument pas obligé d’être dessus pour gagner ta vie. (ça, c’est une croyance inculquée par les tendances du marché)

Être sur les réseaux, c’est une stratégie efficace quand c’est bien fait. Mais c’est pas la seule (d’autant que c’est pas le plus efficace d’aller là où se trouve toute la concurrence).

Il n’existe pas toujours de solution idéale. Mais tu pourras systématiquement améliorer le système en fonction de tes préférences personnelles.

Voilà pourquoi c’est important de développer une pensée critique et comprendre les grands principes du marketing : pour adapter la stratégie à TON cas particulier (sophistication du marché, nature du produit et psychologie personnelle)

C’est l’objectif que j’ai avec un produit gratuit que je suis en train de créer. T’enseigner les grands axes pour créer ton propre système marketing.

Il fait partie d’une stratégie de capture email que je veux tester (la big magnet, je t’en reparlerai)

Si tu as des questions ou problèmes dont tu veux que je parle dans ce produit. Réponds-moi simplement à cet email avec ta question/suggestion.

Je lis tout le monde.

À+ l’artiste,
Damon


NATURELLEMENT PERSUASIF

À quoi ressemblerait ton quotidien si…
personne ne pouvait refuser tes propositions ?

Deviens Naturellement Irrésistible pour tes clients et ton entourage. Reçois chaque matin un cours sur la Persuasion Avancée destiné aux Lifestyle Entrepreneurs.

ENTRE TON EMAIL PRINCIPAL:

Tu recevras un email quotidien contenant mes meilleurs secrets et offres commerciales sur la Persuasion & la Cognition. Tu peux te désinscrire au bas de chaque email grâce à l’option unsubscribe. Lire la politique de confidentialité