Y a des jours, tout va de travers.

Les cadres de portes t’attaquent. Ton nouveau tableau blanc expérimente le suicide (semi-réussite). Tu te réveilles avec un mal de crâne. etc.

Première pensée qui traverse mon cerveau : « je suis tout pourri, je vais rien faire aujourd’hui. »

Deuxième pensée : « au moins un email… »

Troisième : « tiens, je vais me plaindre à ma liste ».

Au-delà de ma e-thérapie psychanalytique, je viens pas les mains vides. (j’ai un minimum de savoir-vivre… enfin plus ou moins)

Attention j’annonce : ça va pas être fou fou.

Première leçon : Protège tes habitudes positives, coute que coute! J’ai mal à mon orteil, ça va pas m’empêcher de faire des pompes et des squats. Encore moins d’envoyer un email.

Quand tu as très peu d’énergie, fais-le quand même. Mais en mode minimum. Je vais pas faire 40 squats aujourd’hui. Peut-être 5… L’important, c’est de protéger le démarrage.

Et comme j’en parlais dans l’interview d’hier (7 ans d’expérience, en 3 mois) avec un de mes clients en consulting : les vrais problèmes sont pas marketing. Ils sont personnels (focus, discipline, blocages psychologiques, etc.).

Jette une oreille à l’interview, je parle de l’équilibre des informations nécessaires au mindset. (rarement mentionné, pourtant c’est la base)

Deuxième leçon : utilise ton quotidien pour t’inspirer.

Les contenus sur le web sont d’un ennui sidéral.

« 12 tips pour gagner 10’000€/mois sur internet ». C’est triste comme bénéfice. Cliché même.

Alors que tu peux faire plus engagement en promettant bien moins…

« la technique de copywriting à mémé pour obliger pépé à descendre les poubelles tous les mardis. Et comment l’utiliser dans tes contenus pour vendre. »

Observe autour de toi. Utilise des histoires qui te sont personnellement arrivées, ou celles de proches. C’est beaucoup plus engageant.

C’est ça le truc : t’as pas besoin de faire d’immenses promesses pour vendre. Je recommande même de l’éviter dans les marchés saturés.

Et c’est bien plus marrant à rédiger. Faut juste éteindre le mode « rédaction scolaire ». Parce que l’école t’apprend à ne pas vendre.

Comme si il y avait un mode « sérieux » à activer dès qu’il est question d’argent.

Y a qu’à voir ton prof de classe. C’est pas Tony Robbins avec 30’000 watts de techno :

« Sortez vos cahiers page 32 et lisez le paragraphe sur les équations linéaires de 13432 degrés. » (indispensable pour ta carrière)

C’est pareil en vidéo. Il faut désapprendre le « sérieux » devant l’oeil en plastique qui te fixe. Parler, tu sais déjà. Faire le con aussi (probablement). Expliquer un truc aussi (normalement).

Bon.

Tout ça c’est des blocages psychologiques. On se monte la tête sur toutes les choses qu’il faut faire à la perfection.

Regarde ce mail, je l’ai écrit à la volée, sans même savoir ce que j’allais y mettre. Franchement, sa structure est très moyenne.

Pourtant, je serais pas étonné que beaucoup de monde le préfère à d’autres contenus plus travaillés que j’ai créé.

Simplement, parce qu’il est authentiquement imparfait.

Quand tu comprends que tes défauts, tes histoires, tes insécurités, tes peurs, tes erreurs, tes hontes, tes cauchemars, ton boss, tes potes, le clochard du coin, la gifle de ta copine, ton petit orteil…

…Sont tes meilleures inspirations pour créer. Et que les gens ne te demandent pas d’être parfait. « Juste » authentique et utile.

Le reste devient simple. Et tu peux vendre sans être un ingénieur de la Nasa.

Si tu veux faire sauter tes blocages psychologiques, on peut en discuter 30 minutes en call. Histoire de voir si t’es « aptes » pour entrer dans ma prochaine session de consulting.

Toutes les infos sont ici : Le Consulting Influence & Stratégie

À+ l’artiste,
Damon


NATURELLEMENT PERSUASIF

À quoi ressemblerait ton quotidien si…
personne ne pouvait refuser tes propositions ?

Deviens Naturellement Irrésistible pour tes clients et ton entourage. Reçois chaque matin un cours sur la Persuasion Avancée destiné aux Lifestyle Entrepreneurs.

ENTRE TON EMAIL PRINCIPAL:

Tu recevras un email quotidien contenant mes meilleurs secrets et offres commerciales sur la Persuasion & la Cognition. Tu peux te désinscrire au bas de chaque email grâce à l’option unsubscribe. Lire la politique de confidentialité