Je suis une catastrophe.

Une de mes clientes m’a offert un audit SEO, contre mon gré (elle culpabilise de recevoir trop de conseils de ma part et surtout elle est adorable)

Le résultat de cet audit : une catastrophe. (je m’y attendais un peu j’avoue)

Et c’est pareil pour mon YouTube et mon Facebook…

Quant à mon podcast Entrepreneur Philosophy ? Je me contente d’allumer le micro et parler à l’arrache.

Et rien que ça, ça m’a ranké dans les meilleurs podcasts francophones sur l’entrepreneuriat (pas loin derrière Marketing Mania)

Alors que d’autres galèrent pour vendre leurs produits/services et acquérir du trafic… Moi je signe des consultings pendant ma balade en forêt.

C’est quoi mon secret ? Un pacte avec le diable ? Non. Mon secret est loin d’être aussi sexy. Je suis « simplement » un des plus qualifiés dans ma thématique. (je suis web entrepreneur depuis 2012, et je me forme depuis 2008 en psychologie cognitive-comportementale et persuasion)

Ça parait dingue de penser qu’on puisse devenir le meilleur. On regarde les autres et on pense : putain, c’est des monstres! Je serai jamais aussi bon et influent qu’eux!

Parole : C’est ton cerveau qui te joue du pipeau.

Voilà la réaction de plusieurs gros entrepreneurs internationaux (business en durs) face aux « conseils » des gourous du Marketing Français sur YouTube :

« Les Marketeurs Français sont des gosses qui font joujou aux durs dans une cours de récréation online ».

En gros, d’après eux, c’est l’école enfantine.

Tu peux faire mieux que ça. Beaucoup mieux même. Sans être plus intelligent ou plus chanceux.

Le secret, c’est d’apprendre à tolérer plus d’inconfort.

Règle d’apprentissage n°1 : si tu lis un livre ou suis une formation avec plaisir, c’est que tu n’es pas en train de te former. L’apprentissage c’est une transformation.

Une transformation c’est forcément inconfortable. L’inconfort, c’est l’indicateur même que tu es dans une volonté. La volonté, c’est l’énergie du changement. Conséquence : le changement est nécessairement inconfortable. CQFD.

Il faut souffrir pour être beau bon. Et ça, tes concurrents, ça les intéresse pas trop.

C’est dans cette flemme que se cache ton opportunité de devenir meilleur.

« Je ne suis pas le plus talentueux. Je gagne parce que je suis le plus travailleur. » –Eugène Schwartz, un des copywriters les mieux payés de tous les temps.

Gagner plus en travaillant moins, c’est ancré dans les croyances du bon petit web entrepreneur. La faute au Marketing qui a omis une partie de la vérité…

…Ça devrait être : Travailler plus dur ET plus intelligemment que la moyenne, pour gagner beaucoup plus… et ENSUITE travailler moins.

Tu penses peut-être que je suis arrogant d’écrire ça ? Peut-être un peu. Mais c’est pas le point.

Ce que je veux pour toi, c’est que tu arrêtes de surestimer tes concurrents. Leur marketing est destiné à gonfler artificiellement leur image. Et ils ont raison de le faire. (plus de 3/4 mentent sur leurs résultats, au passage… ça, ils ont beaucoup moins raison, par contre)

Je veux que tu oses croire en toi. En ta capacité de devenir plus gros, plus malin, plus compétent. Le marché a besoin de gens honnêtes et sincèrement motivés à les aider. Vraiment.

Quand tu te mets à croire en toi. Tu arrêtes d’espérer trouver LA technique marketing qui propulsera tes résultats (regarde la tronche de ma comm’)…

…Et tu te disciplines au vrai apprentissage, par la pratique délibérée.

Ce chemin, il est bien plus fun. Bien plus concret. Bien plus gratifiant. Et bien plus rapide que tous les autres. (ce qui semble le plus difficile est souvent le plus facile… simplement parce que ça dissuade la compétition)

Et pour conserver tout l’impact de ce message. Je ne mettrai pas d’appel à l’action dans ce mail. Pour que tu comprennes que c’est pas une énième approche pour te vendre un truc.

C’est une conviction profonde au centre de ma mission : vaincre la bêtise humaine.

À+ L’artiste,
Damon


NATURELLEMENT PERSUASIF

À quoi ressemblerait ton quotidien si…
personne ne pouvait refuser tes propositions ?

Deviens Naturellement Irrésistible pour tes clients et ton entourage. Reçois chaque matin un cours sur la Persuasion Avancée destiné aux Lifestyle Entrepreneurs.

ENTRE TON EMAIL PRINCIPAL:

Tu recevras un email quotidien contenant mes meilleurs secrets et offres commerciales sur la Persuasion & la Cognition. Tu peux te désinscrire au bas de chaque email grâce à l’option unsubscribe. Lire la politique de confidentialité