Qui a dit qu’être gentil c’était un truc de faible ?
Et qu’on profite de ceux qui le sont ?

N’importe quoi.

Moi, c’est grâce à ça que je gagne bien ma vie.

En réalité, je n’ai même (presque) pas besoin de vendre. C’est les gens qui me demandent.

C’est quoi ma stratégie ?

J’en ai pas. J’aime juste aider les gens. Apporter de la valeur.

Et quand ils ont besoin de quelqu’un pour les aider ?

C’est à moi qu’ils pensent en retour et me demandent mes tarifs.

Mais ne le fais pas JUSTE pour obtenir quelque chose en retour. C’est comme ça que tu auras l’impression qu’on profite de toi. Pire…

…ça provoquera l’effet inverse : la personne sentira que tu as une idée derrière la tête et te repoussera comme un malpropre.

Quand tu es sympa par nature. Et que tu aides autour de toi, sans compter tes heures (mes clients en consulting le savent). Que tu files un coup de main à quelqu’un, parce que tu l’aimes bien et qu’il le mérite…

Un jour ou l’autre, certains d’entre eux reviennent vers toi. Parce qu’ils savent que t’es honnête ET compétent.

C’est un retour que tu ne verras pas immédiatement… mais quand tu le fais depuis plusieurs années, bientôt c’est toutes les semaines que des gens te « supplieront » pour te rendre la pareille.

Certains ne le feront pas. Mais c’est okay. Puisque c’est pas l’idée de départ. C’est pas parce que t’es sympa que forcément on te le doit en retour. (difficile à intégrer comme concept, je le sais que trop bien)

Je suis sympa. Parce que j’aime ça. C’est tout.

Mais c’est pas pour autant que je vais me brader ou me laisser marcher dessus. C’est là que ça fait toute la différence : savoir dire NON.

Quand quelqu’un pense : « j’ai été assez gentil, maintenant ça suffit. Je vais devenir méchant. À voir, ça fonctionne mieux ». C’est typique du manque de clarté du problème.

Parce que le vrai problème, c’est pas ta gentillesse. C’est ton incapacité à dire NON. Par peur ou parce que tu n’as pas clairement défini tes limites et tes valeurs.

Savoir dire non ET être gentil, ça s’appelle l’assertivité. E y a rien de plus charismatique comme compétence (étude scientifique à l’appui… dont j’ai plus la source. Bravo)

On peut trouver 10’000 hacks (inutiles) sur le web pour (soi-disant) booster nos conversions. Mais la vérité est ailleurs (Scully?)…

…être humain. Serviable. Dans l’envie d’aider.

Parce que c’est ça un entrepreneur avant tout : quelqu’un qui apporte son aide au maximum de personnes concernées.

Quand tu changes ton focus de : je veux gagner de l’argent à je veux aider de mon mieux. Il se passe une chose incroyable : soudain, les gens te réclament. Soudain, tu prends confiance en ta valeur et vendre devient une simple discussion pour aider les autres…

Le syndrome de l’imposteur et l’impression de faire les poches aux autres pour ton confort… s’évaporent. Parce que tu veux aider… et tu réclames une petite contrepartie (si tu veux vendre high-ticket, il faut délivrer de l’hyper-high valeur… pas oublier ça)

Pas d’appel à l’action aujourd’hui. Si t’es sérieux et que tu veux bosser avec moi. Tu sais où me trouver.

À+ l’artiste,
Damon.


NATURELLEMENT PERSUASIF

À quoi ressemblerait ton quotidien si…
personne ne pouvait refuser tes propositions ?

Deviens Naturellement Irrésistible pour tes clients et ton entourage. Reçois chaque matin un cours sur la Persuasion Avancée destiné aux Lifestyle Entrepreneurs.

ENTRE TON EMAIL PRINCIPAL:

Tu recevras un email quotidien contenant mes meilleurs secrets et offres commerciales sur la Persuasion & la Cognition. Tu peux te désinscrire au bas de chaque email grâce à l’option unsubscribe. Lire la politique de confidentialité